Mutualité 	française Anjou Mayenne, mutualite49-53.fr Pôle Déficience Sensorielle



Accéder à la plateforme REDMINE

Accueil du site > A propos du pôle > Présentation du pôle

Présentation du pôle

Le Pôle Déficience Sensorielle de la Mutualité Française Anjou Mayenne regroupe l’ensemble des établissements et services œuvrant dans le champ de la déficience visuelle, de la déficience auditive et des troubles sévères du langage.

Le Pôle Déficience Sensorielle réunit plus de 200 professionnels qualifiés dans toutes les disciplines, couvrant l’ensemble des compétences nécessaires à cette approche à la fois globale et individualisée, qui permet d’optimiser les capacités de chaque personne accueillie dans ses services et établissements.

  • Son ambition est d’offrir à toute personne déficiente visuelle, déficiente auditive ou atteinte d’un trouble sévère du langage, quel que soit son âge et sa situation, un ensemble de services lui permettant de conserver et de développer son autonomie.
  • L’objectif étant de permettre à ces personnes de poursuivre leurs activités personnelles et (ou) professionnelles et de jouer pleinement leur rôle social et citoyen.
  • Après concertation avec le bénéficiaire et sa famille sur son projet, un plan d’action est élaboré incluant en fonction de chaque personne des séances de rééducation, d’apprentissage de techniques de compensation, de maîtrise des aides techniques disponibles. Des interventions sur l’environnement spatial, humain et social peuvent venir compléter le plan d’action.


Plan du site | Mentions légales | Aide et accessibilité
Pôle déficience sensorielle - 51, Rue du Vallon - 49000 Angers